GW Shadow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GW Shadow

Forum reprenant le contexte de Gundam Wing avec les personnages originaux mais vous pouvez bien sur créer les votres!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Université St Mathieu (La raison de la guerre.)

Aller en bas 
AuteurMessage
Heero Yuy
Pilote de Gundam
Heero Yuy


Nombre de messages : 601
Localisation : L1, QG des Boys
Date d'inscription : 11/02/2005

Université St Mathieu (La raison de la guerre.) Empty
MessageSujet: Université St Mathieu (La raison de la guerre.)   Université St Mathieu (La raison de la guerre.) EmptyMar 4 Oct à 15:31

[Extrait reprit de la série puis un peut modifier]

« La terre cette planète du système solaire qui a miraculeusement donné naissance à la vie. An cette année 195 de la colonisation, avec le développement des colonies. Les terriens connaissent des nouvelles conditions d’existence grâce à l’exploitation d’abondantes ressources naturelles et au développement de technologie nouvelle. Cependant ce monde nouveau n’est qu’une limitation de la mère patrie de l’humanité la terre.

Mais quelle idée a présidé a l’origine de la fondation des colonies ? D’après mes recherches il semblerait que la raison première était d’ordre scientifique. Afin d’améliorer les conditions de vie des hommes sur terre. L’humanité aurait t’elle fonder des espoirs excessif sur ses monde artificiel ? Un cadre de vie artificiel est il plus fiable que l’existence sur terre ? Dans la mesure où il est moins soumis au a priori des catastrophes naturelles. Il en résulte que sa croissance sans limite garantissait à l’humanité une existence éternelle.

Peut être y a-t-il eu une époque, ou els homme rêvaient de conquérir l’espace et de recommencer a zéro sur une nouvelle planète. Cependant il est impensable que les colonie ou leur habitants n’oublie jamais leur planète d’origine.

Quel bien fait le développement scientifique dans els colonie a-t-il apportez a la terre ?

L’aspect de la science au quel les hommes s’intéressait le plus, le développement des armes… l’instinct de destruction fait partie inter gante de la nature humaine.

C’est une chose indéniable.

C’est pourquoi els colonie se dotèrent d’un armement sophistiqué imitant en cela els nation de la terre.

La terre possède de nombreux trésors. De toute les espèces du règne animal l’homme est l’être le plus évoluer de la terre et n’a toujours qu’une pensé contrôler la planète. Si non s’en tien a la durer de vie d’une planète, la vie d’un être humain ne dur guerre plus qu’un bref instant. Mais en fin de compte les être humain n’ont pas d’autre horizon qu’eux même. rien ne change.

Le temps que les hommes on passez dans l’espace a été un gâchis total leur idéal n’as jamais été qu’un rêve. Leur pacifisme a été aussi artificiel que leur cadre de vie. L’espace n’a été rien d’autre pour eux qu’un champ de bataille potentiel pour els combats futur.

Au cours de l’histoire les guerres n’on causé que d’innombrable victimes. Bien que l’humanité n’es jamais oublier les mots engendrez par toutes ces guerre successive jamais elle n’a cesser de se battre. Le sang et els larmes versez dans els combats son devenu un cérémonial. Il est impossible d’étudier l’histoire sans mentionner les guerre qui on eu lieux dans tout les pays de tout temps…

Je suis persuadez que l’argument hypocrite qu’il faut se battre au nom de la paix a été employer dans le passé. Les colonie prétendait avoir besoin d’armes pour défendre la paix tous comme les nations de la terre les colonie pensait ainsi pouvoir jouez dans la coure des grand je suppose qu’elles étaient persuader que la guerre mènerait a une moral plus intelligente… »[/color]

Le professeur se leva alors et l’interrompis.

[color=green]« Très bien cela sera suffisant monsieur Yuy, il est temps de changer de sujet je crois, vos paroles son en train de troubler vos camarades. Pour ma part je ne pense pas que le choix de se sujet ai été judicieux pour une dissertation oral veuillez vous installer au fond de l’amphithéâtre s’il vous plait.

Le réprimandât-elle. Etait elle incapable de voir a quel point sa dissertation pouvait ouvrir les yeux a tout ces jeunes ? Probablement pas.

« Hum…. »

Le japonais s’éloigna alors laissant la place a un autre, il sorti de la grande salle.

* Pourquoi les hommes se font il toujours la guerre ? Peut être se demande t-il eux même sur les raisons qui les pousse a se battre, les hommes éprouve un sentiment de plénitude au milieux des combats. Et c’est un faites que les soldats qui se retrouve au front on quoiqu’il adviennent la considération de leur semblables….*

Le garçon regarda la grande bâtis, puis se retourna vers le grand parque, ou des jeune gens marchait, étudiait, parlait, flirtaient, tout cela n’était pas pour lui.
Au final, il n’était qu’un soldat qui devait se battre. Mais pour le moment il devait restez sous couverture, pour ne pas être repérer, par personne, ni même les ingénieur. Et encore moins, Oz, Romfeller, et surtout pas par Zechs.

Mais qui avait écouter son résumer et était sorti avant lui ?


(Qui veux vient ^^)


Dernière édition par le Mar 9 Mai à 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryo AIKA
Invité




Université St Mathieu (La raison de la guerre.) Empty
MessageSujet: Re: Université St Mathieu (La raison de la guerre.)   Université St Mathieu (La raison de la guerre.) EmptyMer 5 Oct à 0:07

Ryo fit son apparition derrière le japonnais, lui faisant de l'ombre cleui-ci se retourna et recula légèrement, surpris par cette arrivée soudaine.
Lui également ne tenait pas à se faire remarquer et portait un uniforme d'écolier.


"J'ai entendu ton exposé.C'est très profond. D'une certaine façon tu as raison, ces guerres n'ont causé que trop de victimes..."
Revenir en haut Aller en bas
Heero Yuy
Pilote de Gundam
Heero Yuy


Nombre de messages : 601
Localisation : L1, QG des Boys
Date d'inscription : 11/02/2005

Université St Mathieu (La raison de la guerre.) Empty
MessageSujet: Re: Université St Mathieu (La raison de la guerre.)   Université St Mathieu (La raison de la guerre.) EmptyMer 5 Oct à 18:18

Heero le regarda fixement, et impassiblement.

« Peut importe ce que je dit, ou ce que je pense, si je suis tout seul a le dire, cela ne marche pas, et personne n’écoute. »

Heero commença a marcher avec a ses côté Ryo.

« Je vais attaquer la base lunaire, je doit détruire ces nouvelle machine de guerre que Romfeller met au point, peut tu me fournir les passes ? Sinon que ait tu ici ?»
Revenir en haut Aller en bas
Ryo AIKA
Invité




Université St Mathieu (La raison de la guerre.) Empty
MessageSujet: Re: Université St Mathieu (La raison de la guerre.)   Université St Mathieu (La raison de la guerre.) EmptyVen 7 Oct à 23:01

"Rassure toi tu n'es pas tous seul à le dire simplement certains refusent de regarder les choses en face..."

Il s'arreta et lui fit signe de le suivre en direction d'un banc vide assombrit par un chêne. Il sortit alors de sa sacoche les passes pour la base lunaire et les remit à Heero.

"Pour ce qui est des passes les voilà...Une question, tu comptes t'y rendre à bord du Wing ou bien tu veux t'en charger à mains nues? dans les deux cas c'est assez risqué, cette base est assez bien surveillée, il vaudrait mieux que je t'accompagne. De plus le haut commandement a des doutes, du fait que tu nous ait combattu pendant longtemps je préfère t'avoir à l'oeil...."
Revenir en haut Aller en bas
Heero Yuy
Pilote de Gundam
Heero Yuy


Nombre de messages : 601
Localisation : L1, QG des Boys
Date d'inscription : 11/02/2005

Université St Mathieu (La raison de la guerre.) Empty
MessageSujet: Re: Université St Mathieu (La raison de la guerre.)   Université St Mathieu (La raison de la guerre.) EmptySam 8 Oct à 11:57

Heero prit la disquette entre ses doigts et la rangea dans sa poche de jean.
Puis il le fixa.

« J’attaque a main nue, le Wing n’existe plus l’aurait tu oublier ? C’est une attaque depuis longtemps prévu avec le 05, mais cette dernière a disparu, je l’accomplirais seul. Ne te mêle pas de ça, je ne veux pas a avoir a essuyer les larmes de la princesse…. »

Dit il simplement, puis il marcha jusqu'à l’arrête du bus. Attendant que celui-ci arrive, pour la direction du spatio-port.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo AIKA
Invité




Université St Mathieu (La raison de la guerre.) Empty
MessageSujet: Re: Université St Mathieu (La raison de la guerre.)   Université St Mathieu (La raison de la guerre.) EmptyMer 12 Oct à 5:30

Ryo renifla dédaigneusement puis reprit d'un air grave :
"Hors de question, c'est de la folie...Quoique encore toi tu es capable de survivre dans des situations inimaginables...En revanche je ne comprend pas pourquoi tu dis que tu ne veux pas avoir à essuyer les larmes de Réléna. Si je t'accompagne, mis à part une traitrise de ta part je ne risque pas tant que ça. J'ai également été entrainé en tant que pilote ne l'oublie pas.

Il le rejoint près de l'arrêt de Bus, se plaçant à coté de lui.

Voilà ce que je te propose, je demande au haut commandement de te prêter un Mobil suit adapté aux combats dans l'espace qui te permettra de finir cette mission en un seul morceau. C'est déjà un début, quant au reste je ne pourrais que t'être utile je suis un expert en sabotages..." Il le regarda en biais avec un sourire au coin des lèvres.

[HJ : Heu c'est qui le 05????]
Revenir en haut Aller en bas
Heero Yuy
Pilote de Gundam
Heero Yuy


Nombre de messages : 601
Localisation : L1, QG des Boys
Date d'inscription : 11/02/2005

Université St Mathieu (La raison de la guerre.) Empty
MessageSujet: Re: Université St Mathieu (La raison de la guerre.)   Université St Mathieu (La raison de la guerre.) EmptyMer 12 Oct à 18:50

[C’est Wufei]

Heero le fixa. Puis le bus arriva.
Le garçon monta dedans, et se retourna vers Ryo l’empêchant de monter.

« Si tu es avec moi, ou même si tu dit appartenir a Oz Romfeller te fera tuer sur le champ, je ne veux pas que Réléna te pleure, alors reste en vis et rejoint la. »

Puis voyant qu’il insistait.

« Je t’ai dit NON ! Obéi aux ordres…. »

Les portes du bus se refermèrent et il parti emportant l’adolescent aux yeux de glace et de détermination, et certes, suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo AIKA
Invité




Université St Mathieu (La raison de la guerre.) Empty
MessageSujet: Re: Université St Mathieu (La raison de la guerre.)   Université St Mathieu (La raison de la guerre.) EmptyJeu 13 Oct à 4:08

Ryo affecta un air de dégoût en voyant le bus s'éloigner emportant avec lui Heero.

**obéir aux ordres....hors de question**

Après un temps, un sourire dédaigneux déforma son visage.

"Si tu crois que je vais te laisser t'amuser...", marmona-t-il simplement.

Il se dirigea alors en direction de la base de OZ.


**si j'ai de la chance j'arriverais peu de temps après lui...**

[HJ : tu ne m'échappera pas heero ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Université St Mathieu (La raison de la guerre.) Empty
MessageSujet: Re: Université St Mathieu (La raison de la guerre.)   Université St Mathieu (La raison de la guerre.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Université St Mathieu (La raison de la guerre.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guerre des Ligues
» On soigne les blessures de guerre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW Shadow :: ~Hors jeu~ :: Archives-
Sauter vers: